• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Isolation thermique par l’extérieur comment ça marche ?

    .

    L’isolation thermique est une opération incontournable pour qui veut voir sa facture énergétique baisser. L’isolation par l’extérieur est une option intéressante bien qu’encore peu pratiquée. Mais comment ça marche ? Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur L’isolation thermique par l’extérieur est une solution adaptée aux bâtiments qui ont obtenu l’autorisation de modifier leur aspect extérieur […]

    Valider
isolation exterieure

Isolation thermique par l’extérieur comment ça marche ?


isolation exterieure

L’isolation thermique est une opération incontournable pour qui veut voir sa facture énergétique baisser. L’isolation par l’extérieur est une option intéressante bien qu’encore peu pratiquée. Mais comment ça marche ?

Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur est une solution adaptée aux bâtiments qui ont obtenu l’autorisation de modifier leur aspect extérieur conformément au plan local d’urbanisme. Elle convient parfaitement dans le cadre d’une rénovation de façade, à condition toutefois que la configuration de la maison le permette. Ce mode d’isolation ne convient pas aux murs dotés de grandes baies ou des murs en matériaux spécifiques régionaux.

L’isolation thermique par l’extérieur est une option qui permet d’améliorer le confort thermique des logements. Grâce à son uniformité structurelle, elle permet d’éradiquer les ponts thermiques. Les échanges d’air froid et d’air chaud entre l’intérieur et l’extérieur sont réduits, conduisant à une stabilité de la température en hiver comme en été. La consommation d’énergie baisse également.

Les différentes techniques d’isolation par l’extérieur

Plusieurs techniques d’isolation thermique par l’extérieur sont proposées aux particuliers. Ces derniers pourront continuer à occuper les locaux, les travaux engagés n’y occasionnant aucune gêne. Parmi les méthodes disponibles, le choix est vaste :

  • Le bardage est la méthode offrant les meilleurs résultats. Le principe consiste à poser des panneaux d’isolants en fibre de bois ou en laine de verre entre autres sur des bardages. Ceux-ci seront ensuite recouverts d’un matériau ornemental, tels que le plâtre, la pierre ou du PVC
  • Les enduits minces sur isolants sont composés de trois couches d’enduits dans lesquelles est imbriqué un treillis en fibres de verre. L’ensemble est ensuite collé sur un isolant grâce à trois systèmes de fixation différents.

Les aides pour l’isolation par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur est un investissement assez lourd requérant des moyens matériels et humains importants. Il convient donc de confier les travaux à des entreprises qualifiées, une option qui vous permet d’être éligible au crédit d’impôt transition énergétique ou à l’éco-PTZ. Contactez nos experts pour de plus amples informations et pour un devis gratuit.

bouton-devis-gratuit