• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Isolation thermique par l’extérieur à Paris

    .

    L’avantage d’une isolation thermique par l’extérieur à Paris Une grande partie des déperditions de chaleur notées dans une habitation proviennent des murs (à hauteur de 25%). Notamment, dans des constructions de plus de deux ans, il n’est pas garanti que les parois de votre logement soient aux normes thermiques en vigueur. Mais même en-dehors des questions […]

    Valider
isolation thermique extérieure

Isolation thermique par l’extérieur à Paris


isolation thermique extérieure

L’avantage d’une isolation thermique par l’extérieur à Paris

Une grande partie des déperditions de chaleur notées dans une habitation proviennent des murs (à hauteur de 25%). Notamment, dans des constructions de plus de deux ans, il n’est pas garanti que les parois de votre logement soient aux normes thermiques en vigueur. Mais même en-dehors des questions de normes, une maison mal isolée a des répercussions directes sur la qualité de votre chauffage, votre confort et votre facture d’énergie.

Dans la capitale notamment, le prix du mètre carré et les loyers sont de plus en plus chers. Le prix de l’énergie de ne cesse d’augmenter lui aussi. Entreprendre des travaux de rénovation énergétique chez soi est un bon moyen d’améliorer son confort et de réduire ses dépenses en chauffage.

Pour isoler ses murs, on recommande souvent l’isolation des façades, qui a l’avantage de recouvrir l’intégralité des ponts thermiques d’isolant et de rénover esthétiquement le bâtiment. Mais comment se déroule l’isolation thermique par l’extérieur à Paris ?

Pourquoi choisir un spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur à Paris ?

La meilleure chose à faire avant d’entreprendre ce genre de travaux dans son habitation, c’est de s’adresser à un spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur à Paris. Celui-ci sera le plus à même de vous conseiller et de mettre en œuvre les matériaux et techniques les plus adaptés à votre logement.

Ainsi, outre une expertise éprouvée quant aux outils de base de la rénovation énergétique, votre prestataire sera également familier des matériaux de construction et des enjeux propres aux bâtiments parisiens typiques, comme de ceux sortant de l’ordinaire.

De même, l’isolation thermique par l’extérieur étant une pratique ne pouvant être exécutée sérieusement que par un professionnel, à Paris, des règles de mise en œuvre et de finition seront à respecter.

Les étapes d’une isolation thermique par l’extérieur à Paris

L’isolation thermique par l’extérieur à Paris comme ailleurs passe par trois étapes :

  • Pose de l’ossature,
  • De l’isolant,
  • Du revêtement.

 

C’est selon le type de revêtement et du support que les méthodes de mise en œuvre va changer :

  • Revêtement enduit (enduits mince pour le neuf, enduits hydrauliques ou RPE en rénovation) ;
  • Parement (vêtures en neuf, vêtages en rénovation) ;
  • Ou bardage.

 

Dans tous les cas, pour une isolation thermique par l’extérieur à Paris, vous pouvez bénéficier des aides au financement de l’État, à condition de vous adresser à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la réalisation de votre chantier.

demande-conseil-expert-isolation